Novembre 2020
ça va. Enfin c'est bizarre mais ça va. En plein bouleversement et en fait ça ne va pas trop. Un virus, la Covid 19 apparu sur un marché chinois, enfin je crois, qui a semé doute et confusion dans tout un chacun sur la planète. Mars 2020 confinement général, c'était cool, la peur au ventre et tout le monde à la maison. c'était clair et c'était net. Pas le choix. Dans le doute valait mieux s'abstenir. Une certitude, je ne serai jamais enseignante.
Mais là, c'est louche, 2eme confinement, tout le monde continue sa petite vie. Mais c'est la misère. Attentats, prof égorgé dans la rue, fidèles poignardés dans une église. Trump qui embarque des millions d'américain dans sa folie. Est ce vraiment de la folie? que se passe t il? faut il s'adapter ou se révolter? quel est le sens de tout ça, à quoi ça va til servir , à l'humanité, à ma famille, à moi? que veulent dire ces choses que je vois passer à l'écran?
je passe mon temps à m'interroger, jamais je ne cherche de réponse. Je suis épuisée, je n'arrive plus a faire des phrases correctes, j'ai l'impression d'être un avion qui a perdu un moteur et qui garde le cap en puisant dans les ressources qui me restent. Une petite voix qui me dit que tout va bien, que je n'ai pas à me plaindre, par rapport à d'autres qui vivent de véritables drames.
j'ai un peu hâte de passer à autre chose, de retrouver ma joie et mon gout pour les choses de la vie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire