mercredi 12 octobre 2016
les emmerdes, ça vole toujours en escadrille
je me permets de reprendre la formule de Jacques Chirac, "les emmerdes, ça vole toujours en escadrille". Fatalisme corrézien ou reprise franchouillarde de la loi de Murphy, au mois de septembre j'adhère contre ma volonté.
Oui parce que moins de 3 semaines après avoir appris la maladie, j'apprends la suppression de mon poste, pour la fin de l'année, histoire de bien finir de me pourrir le mois. Et oui les amerlocs ils ne font pas dans le détail. Réorganisation, l'entreprise va mal, il faut simplifier. Ok, je conçois bien merci - je suis d'accord pour simplifier, MAIS POURQUOI MAINTENANT?
que s'est il passé dans l'univers pour que ces 2 tuiles, que dis-je, ces 2 pans de toit me tombent sur le nez?
un alignement des planètes, une battle, Saturne contre Uranus et c'est la Vierge qui a perdu! Autant dire aussi que c'est un fait plutôt rare. De manière générale je me considère comme chanceuse et pas du tout poissarde. J'ai toujours trouvé fascinant les aimants à emmerdes, j'en ai connu qui les accumulaient! je cherchais à comprendre pourquoi certains collectionnaient les problèmes et les mauvais plans en tous genres. J'ai fini par admettre que beaucoup d'entre eux les cherchaient.
est ce que moi aussi j'ai cherché le licenciement et la maladie? je ne crois pas, pourtant... je me souviens très récemment m'être dit à plusieurs reprises " c'est trop beau tout ça, ça ne va pas durer.."
les deux beaux garçons, le mari aimant, le super boulot offrant bon équilibre vie privée/ vie pro, et tout récemment la baraque de mes rêves.
Trop beau pour moi? Pas mérité?
Et puis quoi! tout ça je l'ai obtenu parce que je l'ai voulu! ce n'est pas dû au mérite ni à la chance. les opportunités ont été saisies, les problèmes ont été anticipés et résolus. Et bien je ferai pareil avec le cancer. Et je trouverai un autre emploi, mieux que celui que j'avais. Et ma famille sera encore plus heureuse. Et moi je comprendrai que c'est ça d'avoir confiance en soi.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire