dimanche 11 septembre 2016

5 - tu mets tes baskets

autant le dire tout de suite, le sport c'est pas mon kif.
j'en ai essayé plusieurs pourtant, du badminton, de la boxe, du roller, du step, de la danse, de la gym douce et moins douce, du pilates, et même du rugby. j'en ai payé des cotisations et j'en ai raté des séances....
rien à faire, c'est pas mon truc.
mais là ce n'est pas la question. Faut que je me bouge le luc, si je veux guérir. Mon moral d'acier il va certainement se ramollir, comme mes fesses de quadragénaire. Alors faut que je mette en place des tactiques pour conserver son intégrité.
Tactique n° 1: aimer et être aimée
Tactique n° 2: se faire plaisir et prendre soin de soi
Tactique n° 3: mettre ses baskets et bouger


Samedi matin, sans crier gare, j'enfile une paire de basket bientôt plus vieille que moi (qui peut se vanter de mettre encore les chaussures achetées avec sa première paie 14 ans plus tôt?!!) un pantalon chino confortable (bah non je n'ai pas de jogging...) un débardeur un peu juste avec un trou de mite au   dessous du col. trop la classe. mes yeux sans maquillage ne sont pas plus gros que le trou de mite.

iPhone en poche, écouteurs vissés aux oreilles, je suis dans la rue.

OneRepublic, Counting Star, ça c'est de la balle pour démarrer  la première séance de mon programme.  15 minutes de marche rapide, suivies de 6x2 minutes de course sur le stade. 1 minute de marche de récupération entre chaque tour, puis 15 minutes de marche rapide.
Je n'y crois pas, j'y arrive, meme pas mal. je cours portée par la douceur du soleil et la rage de vaincre. Je n'ai jamais connu cette sensation, enfin pas depuis longtemps. le 6eme tour je le fais a vive allure, je donne à la terre l'énergie qui me reste.
je n'aurais pas parié un euro sur moi, et je l'ai fait. Demain je mets mes baskets et je passe à la session suivante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire